Obtenez des vidéos personnalisées de vos vedettes québécoises préférées

Les célébrités de chez nous n'auront jamais été aussi accessibles.
Véronique Cloutier et Arnaud Soly
Véronique Cloutier et Arnaud Soly

Un sympathique «bonne fête» de Véronique Cloutier, un «coucou» tordant d’Arnaud Soly, un «bonne retraite» coloré de la drag queen Rita Baga, ou un «joyeux Noël» bien senti d’Antoine Bertrand sont maintenant à votre portée. Deux nouveaux services proposent d’acheter des voeux personnalisés de célébrités d’ici pour faire sourire un être cher.

Toutes deux lancées ce lundi 16 novembre, les plates-formes numériques Heyallo et Salu se veulent des calques québécois de Cameo, qui propose des messages individuels de mégastars américaines comme Snoop Dogg, Lindsay Lohan ou Alice Cooper.

Elles sont très similaires, mais offrent des portefeuilles de vedettes différents, issus de milieux diversifiés, autant de la télé que de la scène en passant par le sport.

Heyallo offre, par exemple, l’opportunité de recevoir des vidéos, mémos vocaux ou dédicaces d’une soixantaine de personnalités, dont Véronique Cloutier, Louis Morissette, Patrice Bernier, Olivier Dion, le chef Danny St-Pierre, Maxim Roy, Pascale Bussières, Alfa Rococo, Catherine Major, ou les drag queens vedettes Rita Baga et Mado.

Salu peut, elle, nous mettre en contact avec Antoine Bertrand, Alanis Désilets, Marie-Soleil Dion, Arnaud Soly, Léane Labrèche-Dor, Debbie Lynch-White, Michel Barrette, Julie Perreault, Edith Cochrane et Catherine Brunet, notamment.

Que ce soit pour des souhaits d’anniversaire, un départ à la retraite, une demande en mariage ou des voeux de rétablissement, les possibilités de demandes sont quasi illimitées sur les deux plates-formes québécoises.

Chaque célébrité a son tarif personnel. Par exemple, sur Heyallo, pour recevoir un message vidéo personnalisé de Mariloup Wolfe, il faut débourser 100$, tandis qu’il en coûte 50$ pour le même service d’humoristes comme Pierre-Yves Roy-Desmarais, Guillaume Pineault ou Pierre Hébert. On détaille ensuite notre requête, on paie, puis quelques jours plus tard, on reçoit le message désiré.

Une grande partie des fonds est versée directement aux vedettes, qui sont ensuite encouragées à redonner à certains organismes partenaires, comme la Fondation des Artistes qui procure une aide financière ponctuelle aux artistes professionnels qui traversent une période précaire, ou encore la Fondation Véro & Louis qui crée des milieux de vie adaptés aux besoins des adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme.

Heyallo s’engage également à envoyer des contenus personnalisés gratuits aux gens isolés dans le besoin, comme les enfants hospitalisés, les personnes âgées ou défavorisées, en se basant sur la contribution volontaire des personnalités inscrites à son service.

Derrière les deux initiatives se trouvent des entrepreneurs issus du milieu artistique. Les comédiens Olivier Gervais-Courchesne et Olivier Barrette ont notamment contribué à bâtir Salu.

50 idées cadeaux pour adoucir notre quotidien