Des restaurateurs s'amusent à parodier les conférences de Legault

Ça jase de crevettes, de paëlla et de patates frites.

Les propriétaires des restaurants Tapeo et Mesón, à Montréal, en ont assez de ce qu’ils considèrent être de la confusion de la part du gouvernement dans la gestion de la crise de la COVID-19.

Et pour se faire entendre, ils ont décidé de présenter leur propre version des points de presse quotidiens du gouvernement québécois.

«Le gouvernement nous a forcé (sic) à nous réinventer», annonce dès le départ l’écran d’attente que reconnaîtront les habitués des conférences de presse du gouvernement sur Facebook.

À la table, on retrouve cette fois Victor Afonso, premier ministre de toutes les affaires, Marie-Fleur St-Pierre, ministre de la Santé du Xérès et des recettes, ainsi que Sébastien Muniz, directeur national de la Santé logistique.

La discussion décousue oscillera entre crevettes, paëlla et patates frites.

«En plus de devoir adapter notre modèle d’affaires, ajuster nos effectifs et jongler avec des pertes financières importantes, nous sommes devenus un peu prisonniers des règles à suivre qui sont empreintes de confusion et d’ambiguïtés, a déploré le propriétaire du Tapeo Victor Afonso par voie de communiqué. Comme tout le monde, on fait notre bout de chemin, mais on a décidé d’exposer notre réalité avec un brin d’humour dans cette vidéo.»

Est-ce réussi? On vous laisse juger avec la vidéo en tête d’article...