NOUVELLES
05/12/2019 10:04 EST | Actualisé 05/12/2019 10:05 EST

Justin Trudeau se retrouve dans une pub de Joe Biden

Rien pour calmer le président américain.

ASSOCIATED PRESS
Justin Trudeau entouré de la princesse Anne, du premier ministre britannique Boris Johnson, du président français Emmanuel Macron et du premier ministre néerlandais Mark Rutte.

La vidéo montrant Justin Trudeau qui semble s’amuser aux dépens de Donald Trump (et/ou de son équipe) avec certains de ses homologues à l’occasion du sommet de l’OTAN n’a pas fini de faire jaser. Au lendemain de sa diffusion sur les réseaux sociaux, le candidat à l’investiture démocrate Joe Biden a rapidement cherché à en tirer profit.

Celui qui espère obtenir la confiance des démocrates pour affronter Donald Trump à l’élection présidentielle américaine de 2020 a lancé une vidéo dans laquelle il affirme que les leaders mondiaux ne respectent pas le président américain. La vidéo revient également sur d’autres malaises qui ont marqué la présidence de Trump et ses relations avec les autres dirigeants à travers le monde. 

«Le monde voit Trump pour ce qu’il est - peu sincère, mal informé, corrompu, dangereusement incompétent et incapable, à mon avis, de faire preuve de leadership dans le monde, fait valoir Biden, alors que les images d’archives défilent. Et si nous donnons quatre autres années à Donald Trump, l’Amérique aura beaucoup de difficulté à récupérer son statut dans le monde et sa capacité à unir les nations.»

Au moment de mettre en ligne, la vidéo diffusée sur Twitter avait été vue plus de 5,8 millions de fois et près de 160 000 fois sur Facebook.