Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coronavirus: Jean-Jacques Goldman chante «Ils sauvent des vies» pour les soignants

En plein confinement, Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour une reprise émouvante dédiée au personnel médical et à tous ceux qui travaillent.

Rares sont les apparitions de Jean-Jacques Goldman. Mais pour rendre hommage au personnel soignant et à tous ceux qui travaillent en pleine épidémie de coronavirus, Goldman vient d’enregistrer une (petite) reprise d’un de ses titres cultes.

Dans une vidéo à voir en tête de cet article, et partagée par la chanteuse Nolwenn Leroy sur Instagram ce lundi 23 mars, Jean-Jacques Goldman entonne un couplet de sa chanson “Il changeait la vie”, sortie en 1987, qui devient pour l’occasion “Ils sauvent des vies” avec les paroles suivantes:

“C’est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aide-soignantes, infirmières, agents de sécurité, qui ont mille raisons de rester confinés, mais leur propre raison de ne pas laisser tomber.

Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leurs tâches chaque jour, sans même attendre un merci, ILS SAUVENT DES VIES”

Jean-Jacques Goldman ému

Visiblement très ému, celui qui est régulièrement élu personnalité préférée des Français, lance des “merci” alors que s’affichent des photos de personnels soignants et de caissières tenant des pancartes “Nous restons au travail pour vous, restez chez vous pour nous”.

Jean-Jacques Goldman rend ensuite hommage aux routiers, aux facteurs, aux ouvriers, aux boulangers, aux paysans, aux cheminots, aux militaires...

Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, les messages de soutien se multiplient à l’attention de tout le corps médical, en première ligne pour tenter de freiner la propagation du virus et soigner les personnes contaminées. Mais aussi en faveur des employés de supermarchés, des éboueurs ou encore des policiers qui continuent de travailler dans un contexte difficile.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.