Voici un parcours digne de «Ninja Warrior»... pour les écureuils

L'ancien ingénieur de la NASA Mark Rober a transformé son jardin en jeu d'obstacles pour rongeurs pendant le confinement.

Si vous êtes fan de “Ninja Warrior”, voilà une vidéo qui devrait vous faire patienter en attendant un éventuel retour du jeu d’obstacles.

Lassé de voir les écureuils dévorer toutes les graines pour oiseaux dans son jardin, Mark Rober a décidé d’agir. Cet ancien ingénieur américain de la NASA, devenu depuis un célèbre youtubeur, a mis à contribution la période du confinement pour faire une expérience aussi folle qu’amusante.

Il a construit un véritable parcours d’obstacles pour rongeurs, en s’inspirant des jeux “Ninja Warrior” et “Total Wipeout”. Le but? Tester l’agilité de quatre écureuils très gourmands qui devaient donc enchaîner les obstacles pour mériter leur prix.

Mark Rober a filmé pendant deux mois son jardin pour recueillir le maximum de tentatives. Il a compilé dans un mini-documentaire de 21 minutes les meilleures scènes avec ces écureuils cascadeurs comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Son expérience pour le moins étonnante a captivé les internautes. Sa vidéo publiée le 24 mai a déjà été vue plus de 12 millions de fois sur YouTube.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Naissance de deux lionceaux blancs