DIVERTISSEMENT
03/04/2020 08:26 EDT | Actualisé 03/04/2020 08:31 EDT

Coronavirus: Patrice Lemieux aussi est tanné des «récalcitrons»

Le joueur de hockey nous revient avec une deuxième vidéo dans la guerre à la COVID-19!

Il y a quelque temps, Patrice Lemieux nous avait déjà conseillé de «jouer défensif» face à la COVID-19. Eh bien, le joueur a récidivé jeudi, en s’attaquant cette fois aux «récalcitrons». C’est qu’il n’a pas «la langue alentour de sa poche», comme il dit.

«Présentement c’est comme si on était en penalty kill. Alors on n’est pas quatre sur la glace, on n’est même pas trois, on est deux. Les deux seules personnes que tu veux voir sur la glace présentement, c’est les infirmières pis les infirmiers. Pis aussi toute le monde qui travaille dans le domaine des grocery. Au niveau de la grocery pour s’alumenter.»

Tout le monde aime toujours beaucoup mieux être dans le fruit de l’action, mais présentement, le fruit de l’action, il est à la maison.

Il fait ainsi écho à l’appel de François Legault lancé en début d’après-midi jeudi. Pas le temps de faire du «patinage de fantaisie» en zone neutre ni de faire le fanfaron, fait remarquer le patineur. Le coach n’appréciera pas.

Alors, tenez-vous le pour dit. «La seule chose de le faire c’est de le faire. Alors si on le fait pas ça arrivera pas. Pis si on le fait, ça va arriver.»