BIEN-ÊTRE
08/07/2019 11:56 EDT | Actualisé 09/07/2019 16:41 EDT

Les vêtements antimoustiques débarquent au Canada

La technologie à base de perméthrine vient d'arriver chez nous.

S’enfoncer en nature pendant les vacances est super énergisant… jusqu’à ce que vous vous fassiez dévorer par les bébites. Pour faire du camping en paix, vous pourriez être tentés par la toute première ligne de vêtements anti-moustiques disponible au Québec.

Non, elle ne sent pas la citronnelle. Non, votre peau ne fondera pas au contact du tissu. Et non, vous n’aurez pas besoin de rajouter une couche de chasse-moustique, promet la marque WindRiver Outfitting Co.

Mais comment ça marche alors? Les vêtements No Fly Zone élaborés en collaboration avec le fabricant de tissu technique Burlington sont infusés de perméthrine, un insecticide chimique qui affecte le système nerveux des insectes (fourmis, mouches, poux, puces, araignées, tiques) et les repoussent avant qu’une morsure ne surviennent. La protection serait efficace pendant plus de 70 lavages.

La collection vendue en exclusivité chez L’Équipeur comprend des pantalons sportifs, des chemises unies ou à carreaux, des vestes et des chapeaux. Le design reste très sobre, de la coupe jusqu’aux couleurs, et a visiblement été conçu pour les amateurs de plein air. Gris pâle et beige dominent pour bien voir les insectes qui pourraient s’agglutiner aux vêtements.

Les pièces No Fly Zone se détaillent entre 19,99$ pour un bandana et 139,99$ pour la veste chasse-moustiques pour femmes.

Si les vêtements traités à la perméthrine sont offerts depuis déjà quelques années dans le reste du monde, le Canada n’a autorisé la vente que récemment, notamment pour aider à repousser les tiques qui transmettent la maladie de Lyme.

À voir aussi :