BIEN-ÊTRE
20/08/2019 09:27 EDT

Cette veste reflète toutes les couleurs du spectre visible

Deux milliards de boules de verre microscopiques ont été nécessaires pour reproduire la capacité de la peau des calmars.

VOLLEBAK

MODE - Inspirée des... calmars. Cette veste de la marque Vollebak tente de reproduire une des facultés de la peau de cet animal marin. Le calmar est en effet connu pour être un roi du camouflage et pour pouvoir changer de couleur en un clin d’œil. Vollebak a donc intégré pas moins de deux milliards de boules de verre microscopiques dans sa veste pour imiter cette habileté, rapporte le site Designboom.com.

“La ‘Black Squid Jacket’ (‘Veste calmar noir’) se concentre sur la reproduction des éléments de la peau de calmar qui la rendent hyper-visible, explique Steve Tidball, cofondateur de la marque. Alors que le calmar utilise des structures microscopiques en forme de plaque à la surface de sa peau pour changer de couleur, notre veste utilise des sphères de verre microscopiques à structure désordonnée”. 

Vollebak
Vollebak
Vollebak

40.000 boules de verre par centimètre carré

Chaque centimètre carré de cette veste imperméable contient plus de 40.000 de ces boules invisibles à l’œil nu. “Lorsque la lumière touche la veste, elle traverse la surface courbée de ces sphères de verre noir et les frappe à l’arrière, avant d’être réfléchie à la source lumineuse originale et dispersée simultanément, pour que le tissu ait l’air d’émettre de la lumière”, précise Steve Tidball. 

Vollebak
Vollebak
Vollebak

Sur le site où l’on peut acquérir la veste, pour 895 euros, il est précisé qu’elle “ressemble au métal ou à l’huile dans des conditions de lumière terne (photos ci-dessous), mais lorsqu’elle est exposée à la lumière vive, elle reflète instantanément chaque couleur du spectre visible (photos ci-dessus)”. 

Vollebak
Vollebak
Vollebak

À voir également sur Le HuffPost: