BIEN-ÊTRE
24/09/2019 10:50 EDT | Actualisé 24/09/2019 11:56 EDT

La Sépaq offre une journée gratuite pour les grands-parents

«Les Vendredis grands-parents» seront une belle manière d’inciter les grands-parents à bouger et passer du temps de qualité avec leurs petits-enfants.

Ken Fisher via Getty Images

À partir du 27 septembre et jusqu’à la fin juin 2020, pile pour ce début d’automne, chaque dernier vendredi du mois sera gratuit pour les grands-parents accompagnés de leurs petits-enfants. Cela s’applique aux 23 parcs nationaux du réseau.

 «Les Vendredis grands-parents» seront une belle manière d’inciter les grands-parents à bouger et passer du temps de qualité avec leurs petits-enfants. 

« Cette mesure permettra à tous les aînés du Québec de profiter gratuitement des plus beaux territoires du Québec et de transmettre à leurs petits-enfants le goût de la découverte. Ces derniers deviendront ainsi de nouveaux ambassadeurs des beautés de nos parcs nationaux », a déclaré le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Pierre Dufour.

Cette mesure s’inscrit dans la foulée de la grande «Expérience Famille » lancée par la Sépaq en 2016. Il s’agit de l’accès gratuit pour les jeunes âgés de 17 ans et moins et le prêt sans frais d’équipements de plein air. 

Crédit Sépaq
Sépaq

Nouveau jeu géolocalisé depuis cet été

C’est Explo, une application téléchargeable, qui permet de  transformer la randonnée en une mission d’exploration stimulante où s’entremêlent différents défis de la nature. Le jeu comporte une version adaptée à chacun des 12 parcs nationaux pour lesquels il est disponible.