Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Valérie Plante encouragera les Raptors ce soir

La mairesse de Montréal est fan de basketball grâce à ses garçons.
Getty Editorial

La rivalité traditionnelle entre Montréal et Toronto sera mise de côté ce soir, le temps d’un match de basketball. La mairesse Valérie Plante démontre son amour pour les Raptors et fermera la rue Peel pour diffuser le cinquième match de la finale de la NBA.

Mme Plante en a fait l’annonce sur Twitter lundi.

En point de presse, Mme Plante affirme avoir découvert un intérêt pour le basketball grâce à ses garçons.

«Je dois dire que le basketball est un sport très excitant. [...] Et puis, on n’a pas d’équipe de basketball professionnel ici, alors je suis bien contente d’appuyer les Raptors à Toronto», dit-elle.

Mme Plante ne s’est pas prononcée sur une éventuelle expansion de la NBA à Montréal. Elle affirme qu’elle analyserait un tel dossier en temps et lieu et qu’elle consulterait la population si du financement municipal est demandé, comme c’est le cas avec le débat sur le retour des Expos.

Les Raptors affronteront ce soir les Golden State Warriors, champions en titre de la NBA, lors du cinquième match des finales de la ligue. Toronto mène la série avec trois victoires contre une et deviendrait la nouvelle équipe championne avec une victoire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.