Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le film «Aline» dévoile son affiche et on croirait voir la vraie Céline Dion

L'histoire du film est librement inspirée de la vraie de la chanteuse québécoise.

Qui est la vraie? Attendu dans les salles le 18 novembre prochain, “Aline”, le nouveau film de Valérie Lemercier, vient de dévoiler son affiche. Dans cette fiction librement inspirée de la vraie vie de Céline Dion, la ressemblance entre la chanteuse et l’actrice est plutôt troublante.

Réalisé et interprété par Valérie Lemercier, “Aline” revisite la vie de la star québécoise Céline Dion, de ses 5 à 55 ans par le biais de son avatar, Aline Dieu. De nombreuses apparitions sont attendues dans ce film, dont celle de Michel Drucker qui a présenté en 1983 la chanteuse au public français.


Le scénario de ce film ne laisse que peu de doutes quant à l’hommage adressé à la chanteuse. Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14e enfant: Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine. Quand Aline grandit, on lui découvre un don: elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête... faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde.

L’actrice et réalisatrice Valérie Lemercier avait expliqué dans les pages du Parisien qu’elle admirait la chanteuse québécoise. “Je suis fascinée par sa voix, mais aussi par son destin, le fait qu’elle soit la dernière de 14 enfants, son rapport avec sa mère, son histoire d’amour avec René”.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

À VOIR: Céline Dion se confie sur la mort de René

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.