DIVERTISSEMENT
12/07/2019 17:03 EDT | Actualisé 14/07/2019 20:44 EDT

«Unplanned» attire une vingtaine de manifestants devant un cinéma Guzzo

Les cinémas Guzzo sont pour l’instant les seuls au Québec à projeter ce long-métrage américain antiavortement.

Soli Deo Gloria Releasing via CP

Une vingtaine de manifestants ont répondu à l’appel du collectif La Riposte féministe, vendredi après-midi, devant le cinéma Guzzo du Marché Central à Montréal, où est présenté le film «Unplanned».

Les cinémas Guzzo sont pour l’instant les seuls au Québec à projeter ce long-métrage américain, distribué par le studio chrétien Pure Flix et considéré par certains comme de la propagande antiavortement.

Le long-métrage s’inspire de l’histoire d’Abby Johnson, une ex-directrice de clinique de planification familiale devenue une figure de proue du mouvement soi-disant «pro-vie».

Les pamphlets distribués par La Riposte féministe accusent Guzzo de «faire du profit sur le dos de la santé sexuelle et reproductive des femmes cis, des hommes trans et des personnes non-binaires et queers» dans un contexte où l’accessibilité à l’avortement est sous attaque.

Nous croyons que la communauté du HuffPost Québec doit bénéficier d’un espace sûr et accueillant pour permettre aux utilisateurs d’avoir des débats pertinents. Notre politique sur les commentaires est conçue pour préserver un tel environnement. Nous avons ainsi fermé les commentaires pour cet article en raison de nombreux commentaires en violation avec notre politique.