Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une femme de Pennsylvanie choquée par une facture d'électricité de 284 milliards de dollars

Oui, vous avez bien lu.
nobeastsofierce Banking / Alamy

Vous ne pouvez pas reprocher à Mary Horomanski d'avoir été un peu choquée lorsqu'elle a vu sa facture d'électricité plus tôt ce mois-ci.

Lorsque la résidente d'Erie, en Pennsylvanie, a vérifié combien elle devait à la compagnie d'électricité en ligne, elle avait reçu une facture de 284 milliards de dollars.

Oui, vous avez bien lu.

« Mes yeux sortaient de ma tête », a déclaré Horomanski, 58 ans, au Erie Times-News. "Nous avions mis en place des lumières de Noël et je me demandais si nous les avions mal placés. »

Elle a eu une année complète pour payer les 284 milliards de dollars. Son paiement minimum serait de seulement 28 156 $, selon l'Associated Press.

Pour une raison quelconque, Horomanski soupçonnait qu'il y avait peut-être une erreur de facturation, ce qui a été confirmé lorsque son fils a appelé le fournisseur d'électricité Penelec.

Il s'avère qu'elle ne devait que 284,46 $ - toujours élevé, mais beaucoup plus gérable.

Mark Durbin, un porte-parole de la société mère de Penelec, First Energy, a déclaré n'avoir jamais vu une facture de milliards de dollars, mais a déclaré au journal Erie Times-News que la société appréciait « la volonté de nous parler de cette erreur ».

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

À voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.