NOUVELLES
15/10/2019 18:25 EDT

Une clinique juridique gratuite sera offerte par le Jeune Barreau de Montréal

Les 26 et 27 octobre prochains, des avocats et des notaires bénévoles seront au bout de la ligne pour donner aux citoyens des conseils juridiques par téléphone, entre 9 h et 16 h.

MONTRÉAL — Questions sur votre bail, votre divorce ou un problème contractuel ? Vous pourrez les poser gratuitement à la Clinique juridique téléphonique du Jeune Barreau de Montréal (JBM) les 26 et 27 octobre prochains.

Lors de ces deux journées, des avocats et des notaires bénévoles seront au bout de la ligne pour donner aux citoyens des conseils juridiques par téléphone, entre 9 h et 16 h.

Le JBM offre ce service sans frais en partenariat avec le Barreau du Québec et le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ).

Pour le Jeune Barreau de Montréal, cette clinique a pour objectif d’améliorer l’accessibilité à la justice pour les citoyens québécois. Ils peuvent recevoir de l’information en composant le 1-844-779-6232.

Le nombre d’appels ne cesse d’augmenter, indique-t-il. En avril dernier, plus de 3 500 appels ont été enregistrés, comparativement à 2 100 appels en avril 2018.

Les questions les plus fréquemment posées portent sur les préoccupations reliées à la famille, au bon voisinage, à la consommation de biens, au travail et à la gestion des successions.

Le JBM offre ce service deux fois par année avec l’aide de plus d’une centaine d’avocats et de notaires bénévoles de toutes les régions du Québec.