Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La twittosphère se moque de Trump qui se «retweete» lui-même

Les utilisateurs de Twitter ont tourné en dérision le président américain après que celui-ci a manifesté être d'accord avec son propre tweet.

Le président des États-Unis Donald Trump a publié un tweet plutôt inhabituel lundi, non seulement en repartageant l’un de ses propres messages, mais également en l’approuvant de plus belle.

Donald Trump ― comme le faisait l’ancien président Richard Nixon ― utilise l’expression «majorité silencieuse» («silent majority») pour qualifier ses partisans, suggérant qu’ils ne figurent pas dans les sondages mais qu’ils se présenteront aux urnes.

Le message de Trump ― et celui dans lequel il confirme qu’il est d’accord avec lui-même ― est paru après que plusieurs sondages eurent suggéré qu’il était derrière l’ancien vice-président Joe Biden dans les intentions de votes. L’équipe de campagne de Trump a même émis une ordonnance de cessation et d’abstention à l’égard de CNN à propos d’un sondage dans lequel le président accusait un retard de 14 points.

CNN a défendu son sondage.

Trump se retweete de temps en temps, et ajoute parfois un «si vrai» dans l’auto-accord. Mais le message de lundi soir a suscité les sarcasmes, et plusieurs détracteurs du président ont ajouté «si vrai!» («So true!») à leurs propres déclarations:

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

À VOIR AUSSI: Les Américains «fêtent» à leur manière les 74 ans de Donald Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.