NOUVELLES
16/06/2020 16:26 EDT | Actualisé 16/06/2020 18:54 EDT

La twittosphère se moque de Trump qui se «retweete» lui-même

Les utilisateurs de Twitter ont tourné en dérision le président américain après que celui-ci a manifesté être d'accord avec son propre tweet.

Le président des États-Unis Donald Trump a publié un tweet plutôt inhabituel lundi, non seulement en repartageant l’un de ses propres messages, mais également en l’approuvant de plus belle.

Donald Trump ― comme le faisait l’ancien président Richard Nixon ― utilise l’expression «majorité silencieuse» («silent majority») pour qualifier ses partisans, suggérant qu’ils ne figurent pas dans les sondages mais qu’ils se présenteront aux urnes.

Le message de Trump ― et celui dans lequel il confirme qu’il est d’accord avec lui-même ― est paru après que plusieurs sondages eurent suggéré qu’il était derrière l’ancien vice-président Joe Biden dans les intentions de votes. L’équipe de campagne de Trump a même émis une ordonnance de cessation et d’abstention à l’égard de CNN à propos d’un sondage dans lequel le président accusait un retard de 14 points.

CNN a défendu son sondage.

Trump se retweete de temps en temps, et ajoute parfois un «si vrai» dans l’auto-accord. Mais le message de lundi soir a suscité les sarcasmes, et plusieurs détracteurs du président ont ajouté «si vrai!» («So true!») à leurs propres déclarations:

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

À VOIR AUSSI: Les Américains «fêtent» à leur manière les 74 ans de Donald Trump

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!