Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tweet controversé: Jean-Charles Lajoie présente ses excuses

TVA Sports a également réagi à l'affaire...
Facebook/JiC TVA Sports

L’animateur Jean-Charles Lajoie a présenté ses excuses pour un tweet controversé alimentant la discorde entre Montréal et les autres régions du Québec. Un message que le principal intéressé a supprimé depuis.

«Les imbéciles heureux en région qui ne se sentent pas concernés par la crise de la COVID-19 et qui réclament le déconfinement et la relance économique, je vous méprise. Votre JE avant le NOUS. Que seriez-vous sans l’apport inestimable de la grande région de Montréal collectivement?» avait lancé l’animateur, mercredi.

Un message qui faisait visiblement référence aux réactions à la conférence de presse de François Legault, qui venait d’annoncer qu’un plan de déconfinement progressif serait bientôt déposé.

Twitter/Jean-Charles Lajoie

Plus tard dans la soirée, Jean-Charles Lajoie avait présenté ses excuses, expliquant qu’il avait publié ce message «sous le coup de l’émotion à la suite de la lecture de certains commentaires».

«Je veux réaffirmer mon affection du Québec et de ses régions, dont celle que j’habite. J’offre du Québec et de ses régions, dont celle que j’habite. J’offre aussi mes sincères excuses à ceux et celles que mon propos a pu offenser», a déclaré l’animateur.

Il faut dire que les esprits ont de plus en plus tendance à s’échauffer sur les réseaux sociaux, alors que nous entrons dans la septième semaine de confinement.

De son côté, les dirigeants de TVA Sports, qui diffuse l’émission JiC, ont également réagi à la controverse par l’entremise du compte Twitter de la chaîne, ce jeudi 23 avril.

«La direction de TVA Sports prend acte des excuses publiées par son animateur Jean-Charles Lajoie. La chaîne tient à réitérer son engagement envers toutes les régions en cette période de crise, comme en témoignent la couverture et l’implication de tous les médias de notre groupe à travers le Québec», ont-ils déclaré.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.