DIVERTISSEMENT
11/11/2020 18:22 EST | Actualisé 11/11/2020 19:26 EST

TVA a un nouveau logo et il fait bien jaser la twittosphère

«Espérons que le nouveau conseiller en communication du Dr. Arruda ne lui suggérera pas de changer son nom pour le docteur A\:\uda», plaisante un utilisateur.

TVA fait place au changement en cette fin d’année 2020: le réseau a dévoilé mercredi une toute nouvelle identité visuelle.

En chantier depuis un an et demi, le repositionnement stratégique de la marque se traduit par un nouveau slogan - «TVA, on se reconnaît» - ainsi qu’un nouveau logo.

Facebook/ReseauTVA
TVA

La présidente et chef de la direction du Groupe TVA, France Lauzière, affirme avoir lancé un défi à son équipe, appuyée par l’agence COLAB STUDIO, «afin de réfléchir comment actualiser tous les aspects de la marque TVA, tout en respectant son ADN. Respecter notre héritage culturel, tout en se tournant vers l’avenir».

En plus de proposer une image renouvelée, le Groupe TVA offrira désormais une nouvelle plateforme numérique gratuite, TVA+, qui rassemblera plusieurs émissions et séries de TVA, ainsi qu’une foule de contenus issus de ses chaînes spécialisées.  

On peut voir de nombreuses têtes d’affiche du diffuseur, telles que Dave Morissette, Charles Lafortune, Julie Le Breton, Martin Matte et Gregory Charles dans la vidéo ci-dessous présentant la nouvelle vision du Groupe.

Si la dernière mouture du logo de TVA remontait à 2012, on a pu constater que plusieurs utilisateurs de Twitter avaient leur mot à dire sur le changement dévoilé mercredi.

Voici quelques commentaires glanés sur la twittosphère: