NOUVELLES
11/05/2019 09:13 EDT | Actualisé 11/05/2019 13:38 EDT

Tué dans un restaurant bondé du DIX30

L'homme de 25 ans a été atteint d'au moins un projectile d'arme à feu.

Evgen_Prozhyrko via Getty Images

LONGUEUIL, Qc —Un homme a ouvert le feu dans un restaurant bondé du quartier DIX30 à Brossard, en Montérégie, vendredi soir, atteignant un individu.

Une enquête pour meurtre est en cours puisque l’homme visé a succombé à ses blessures au cours de la nuit à l’hôpital, a indiqué Mélanie Mercille du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) samedi matin.

La victime est un homme de Montréal, âgé de 25 ans. Il a été atteint par au moins un projectile d’arme à feu. Le mobile du crime était inconnu dans l’immédiat, d’autant plus que la victime n’était pas connue des policiers du SPAL.

L’événement s’est produit vers 22 h 30 vendredi à l’intérieur d’un restaurant du boulevard Leduc. Le suspect a pris la fuite à pied en direction de l’autoroute 10 et n’a toujours pas été localisé.

Une arme à feu, possiblement l’arme du crime, a été trouvée dans un autre restaurant situé à proximité. Un véhicule incendié a aussi été retrouvé à proximité des lieux du meurtre, sur le Chemin des Prairies. Selon la porte-parole du SPAL, Mélanie Mercille, les trois événements semblaient bel et bien être reliés, ce que l’enquête devra confirmer.

Tous les périmètres de sécurité ont été levés samedi en début d’après-midi, mais l’enquête se poursuivait. Les policiers devaient notamment rencontrer des employés de commerces environnants et rechercher des images qui auraient pu être captées par des caméras de surveillance.

C’est la deuxième fois en une semaine qu’un individu est la cible de coups dans un lieu public alors que bien des gens s’y trouvaient.

Samedi soir dernier à Laval, un homme lié au crime organisé a été abattu dans un hôtel situé sur la voie de desserte de l’autoroute 15.

La victime Salvatore Scoppa, âgée de 49 ans, a aussi été la cible de coups de feu vers 22 h.

Le suspect de ce crime court toujours également.