Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trump partage un mème de lui-même en train de jouer du violon, et la twittosphère s'enflamme

Les détracteurs du président américain l'ont comparé à l'empereur Néron, jouant du violon alors que Rome brûlait.

Donald Trump a partagé un mème dimanche sur Twitter, qui présente une image de lui-même jouant du violon, complétée par un court texte qui affirme que «rien ne peut arrêter ce qui s’en vient».

Compte tenu de la propagation rapide du coronavirus COVID-19 et de la chute des marchés - y compris du Dow Jones, qui avait perdu près de 1000 points au moment du tweet -, plusieurs personnes ont trouvé ce message un peu curieux.

Le président a pris soin d’ajouter un commentaire au mème publié par son directeur des médias sociaux, affirmant que ledit message sonnait bien à ses oreilles... même si le sens n’en était pas exactement clair:

La phrase qui figure dans le mème («Nothing can stop what’s coming») est populaire parmi les théoriciens du complot de QAnon; certains d’entre eux ont d’ailleurs encensé le tweet.

Mais les détracteurs de Trump n’ont pas tardé à suggérer que l’image pourrait contenir une référence que le président n’avait probablement pas entrevue: la légende populaire - probablement fausse - de Néron jouant du violon alors que Rome brûlait autour de lui.

Et puisque Trump a joué au golf tout au long du week-end alors que les crises se déroulaient, de nombreuses personnes ont suggéré que le golf était sa propre version du violon:

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

À VOIR AUSSI: Kim Kardashian reçue par Donald Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.