NOUVELLES
19/07/2019 18:21 EDT

Trump vend des pailles hors de prix pour se moquer de ses adversaires

Ça leur apprendra!

Le président Donal Trump offre un nouvel objet très inhabituel pour sa campagne. Il s’agit de pailles en plastique signées avec le nom du président. 

 «Les pailles en papier des libéraux ne fonctionnent pas», a soutenu un tweet du groupe «Team Trump», faisant la promotion des pailles.

Le compte «Team Trump» a ensuite demandé à ses partisans de «soutenir le président Trump» en utilisant les pailles en plastique spéciales «gravées au laser» à seulement 15 $ pour un paquet de dix (plus les frais d’expédition).

Un nombre grandissant de communautés, aux États-Unis, ont banni ou on ont réglementé l’utilisation des pailles en plastique à usage unique à cause de leur empreinte environnementale. Certaines compagnies ont même volontairement éliminé ce produit de leurs commerces. Cette décision est devenue un grief pour les médias de droite, si bien que Fox News a diffusé plusieurs reportages en opposition avec l’interdiction des pailles en plastique à usage unique.

L’objectif du groupe «Team Trump», outre la collecte de fonds pour l’élection de 2020, est de se moquer du programme environnemental de la gauche. Cela dit, la page faisant la promotion des pailles incluait un fait à noter: les pailles sont recyclables, réutilisables et sans BPA.

Au moins, elles sont produites aux États-Unis, contrairement à de nombreux  autres articles en vente dans la boutique de l’organisation Trump. 

Cependant, bien des critiques sur Twitter ont déclaré que les pailles étaient tout simplement... nulles.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

À VOIR AUSSI: Donald Trump condamné pour ses propos racistes par 240 élus.