NOUVELLES
25/01/2021 08:26 EST | Actualisé 25/01/2021 08:28 EST

Trump nargué avec une bannière de «perdant pathétique» près de Mar-A-Lago

Une autre le qualifiait de «pire président de tous les temps».

Donald Trump a été la cible de moqueries dimanche à son complexe de golf de Mar-a-Lago avec une bannière le qualifiant de «perdant pathétique».

Pour être plus précis, la banderole tirée dans le ciel et photographiée par des témoins (y compris un journaliste de la station CBS News locale) disait: «Trump, perdant pathétique, retourne à Moscou.»

Une deuxième bannière disait: «Trump, le pire président de tous les temps.»

 

Trump n’est pas particulièrement populaire dans la région. Le comté de Palm Beach, où se trouve Mar-a-Lago, a voté pour Joe Biden à l’élection présidentielle, dans une proportion de 56% contre 43% (bien que la ville de Palm Beach ait opté pour Trump). Des voisins menacent de poursuivre Trump en justice pour faire appliquer les restrictions de zonage interdisant d’utiliser le club de golf comme résidence légale, comme le fait Trump.

Ce message aérien rappelle un autre coup du genre survenu en 2018 alors que Trump et son entourage visitaient son complexe de golf Turnberry en Écosse. Un membre de Greenpeace avait survolé les lieux en parapente avec un message indiquant: «Trump bien en dessous de la normale #Resist».

 

Au moment d’écrire ces lignes, on ignorait qui est le responsable des messages en Floride.

Alors que plusieurs sur Twitter ont apprécié le geste, certains y ont plutôt vu un gaspillage d’argent... ou de la colère. D’autres se sont interrogés sur les restrictions de vol mises en place à cet endroit pour les visites de Trump. Ces restrictions ont toutefois été abandonnées depuis que Trump n’est plus président des États-Unis.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

 

À VOIR AUSSI: Un peintre crée 120 nuances de Trump