Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce truc pour éplucher l'ail vous fera gagner du temps

Pas plus compliqué que ça.

Que vous vous apprêtiez à faire une sauce à spaghetti ou un houmous à l’ail rôti, inutile d’éplucher ou d’écraser chaque gousse une à une.

Après la méthode du brassage dans un bocal, un nouveau truc de pelage rapido-presto impliquant un petit couteau de cuisine a saisi la Toile et est devenu viral sur Twitter.

La méthode consiste simplement à insérer la pointe d’un couteau dans le bas d’une gousse, à même la tête, et à tirer pour en extirper un bulbe prêt à cuisiner. Non seulement la technique accélère l’épluchage, mais elle nous évite aussi d’avoir des pelures sous les ongles et les doigts qui empestent l’ail.

La vidéo partagée dimanche soir par l’utilisatrice Twitter @VPestilenZ a été visionnée plus de 18 millions de fois en moins de deux jours et a récolté près de 400 000 «J’aime».

«En tant que personne qui aime bien la cuisine coréenne, c’est la meilleure méthode pour éplucher l’ail», a simplement écrit la jeune cuisinière amateure vraisemblablement installée à Toronto.

Même la foodie-vedette Chrissy Teigen a capoté lorsqu’elle est tombée sur la publication virale et a écrit : «QUOIIIIIIIIIIII».

Plusieurs internautes se sont empressés d’essayer le truc à la maison et certains ont partagé des images de leur expérience. Comme vous pouvez le voir, les résultats sont assez inégaux.

Before You Go

Manger des protéines à chaque repas

10 trucs sains pour perdre du poids

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.