NOUVELLES
12/07/2020 17:42 EDT

Trois dirigeants d'Ubisoft, dont Yannis Mallat passent à la trappe

M. Mallat doit quitter ses fonctions dès maintenant, indique l’entreprise dans un communiqué de presse.

AP Photo/Kamil Zihnioglu, File
M. Mallat doit quitter ses fonctions dès maintenant, indique l’entreprise dans un communiqué de presse.

Le géant des jeux électroniques Ubisoft a annoncé dimanche le départ de trois cadres supérieurs, dont le dirigeant des studios canadiens, Yannis Mallat, à la suite d’une enquête interne sur «les récentes allégations et accusations de mauvaise conduite et de comportements inappropriés».

M. Mallat doit quitter ses fonctions dès maintenant, indique l’entreprise dans un communiqué de presse. «Les récentes allégations apparues au Canada à l’encontre de nombreux salariés ne lui permettent pas de continuer à assurer ses responsabilités», peut-on y lire.

Le directeur de la création Serge Hascoët a démissionné avec effet immédiat. L’intérim sera assuré par le pdg de l’entreprise Yves Guillemot qui «supervisera personnellement une refonte complète du mode de collaboration des équipes créatives».

Cécile Carnet, la responsable monde des ressources humaines, a également remis sa démission. 

M. Guillemot a reconnu que l’entreprise «n’a pas été en mesure de garantir à ses collaborateurs un environnement de travail sûr et inclusif».

«Ce n’est pas acceptable. Tout comportement toxique est en opposition totale avec les valeurs avec lesquelles je n’ai jamais transigé et avec lesquelles je ne transigerai pas», a-t-il déclaré.

Dans une lettre aux employés rendue publique le 2 juillet, M. Guillemot avait clairement indiqué que le harcèlement expérimenté par eux, ou dont ils avaient été témoins, «n’est absolument pas acceptable».

«Personne ne doit jamais se sentir harcelé ou manqué de respect au travail, et les types de comportements inappropriés dont nous avons récemment pris connaissance ne peuvent être et ne seront pas tolérés», s’était-il engagé.

À VOIR AUSSI: La pandémie nous aura-t-elle appris à ralentir?