Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un séisme ressenti à La Malbaie et Baie-Saint-Paul

Il a été évalué à une magnitude de 3,4.

Si vous avez ressenti une secousse à La Malbaie et Baie-Saint-Paul lundi matin, vous n’avez pas la berlue!

Séisme Canada a rapporté un tremblement de terre dans la région de Charlevoix à 9 heures 19 minutes et 51 secondes, ce 28 décembre.

Il a été évalué à une magnitude de 3,4 sur l’échelle de Richter. Son épicentre était à 7 km à l’ouest de La Malbaie à une profondeur de 12,8 km.

Il a été «fortement ressenti» entre les municipalités de Petite-Rivière-Saint-François et de Saint-Siméon, a indiqué l’agence fédérale.

Des résidents de Saint-Irénée, Notre-Dame-des-Monts, Clermont et Pointe-Au-Pic ont aussi indiqué avoir ressenti la secousse.

Selon Radio-Canada, aucun dégât important n’aurait été rapporté.

La zone sismique de Charlevoix est la plus active de l’est du Canada.

Il s’agissait du troisième tremblement de terre à avoir été ressenti dans la région de Charlevoix en 2020.

Le 14 décembre en matinée, un séisme de magnitude 2,1 avait été “légèrement ressenti” à Baie-Saint-Paul, toujours dans la région de Charlevoix.

Un autre tremblement de terre s’était aussi produit vers 3 h dans la nuit du 14 août, dans le secteur de La Malbaie. Cette fois, le séisme avait atteint une magnitude de 3,5, mais son origine était beaucoup plus profonde, à 19 km sous la surface.

Avec La Presse canadienne

À VOIR ÉGALEMENT:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.