DIVERTISSEMENT
04/12/2020 13:53 EST

«Tout le monde en parle»: les invités du dimanche 6 décembre 2020

Dernière édition avant la pause des Fêtes...

Radio-Canada

Le chroniqueur et essayiste Mathieu Bock-Côté sera de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, ce dimanche 6 décembre, pour parler de son plus récent ouvrage, L’empire du politiquement correct, et de la controverse entourant la censure, puis la marche arrière de l’Association des libraires du Québec en ce qui a trait aux suggestions littéraires du premier ministre François Legault.

L’auteur-compositeur-interprète Damien Robitaille s’entretiendra au sujet de ses reprises de chansons connues, qu’il partage périodiquement sur Twitter depuis le début de la pandémie. Sa plus récente reprise de Pump Up the Jam du groupe Technotronic a cumulé plus de 5 millions de vues au cours de la dernière semaine.

L’ancienne députée libérale Nathalie Normandeau discutera, entre autres, de son retour à la radio, sur les ondes du 98,5 FM.

Guy A. Lepage et Dany Turcotte recevront également l’autrice Dominique Fortier, qui a remporté plus tôt cette semaine le prix Renaudot pour son livre Les villes de papier, dans lequel elle imagine la vie de la poète américaine du XIXe Siècle Emily Dickinson.

Régine Laurent parlera pour sa part de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse.

Finalement, la prestation musicale de la semaine sera offerte par Fred Pellerin.

Tout le monde en parle est diffusée le dimanche à 20h, sur les ondes d’ICI Télé.