DIVERTISSEMENT
22/02/2021 01:54 EST

«Tout le monde en parle»: Geneviève Pettersen revient sur ses propos controversés sur Elisabeth Rioux

«Cette fois-là, j’ai vraiment été un être humain de merde...»

Krystel V. Morin via Instagram/gene_pettersen

Geneviève Pettersen était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, ce dimanche 21 février, pour discuter du retour en salles, vendredi prochain, de l’adaptation cinématographique de son roman La déesse des mouches à feu.

Guy A. Lepage a également profité de la présence de l’animatrice et chroniqueuse pour obtenir ses commentaires sur les propos controversés qu’elle avait tenus en novembre dernier à l’endroit de l’influenceuse Elisabeth Rioux, tour à tour sur les ondes de LCN et de QUB Radio. Le tout alors que cette dernière venait d’alléguer, par l’entremise de ses réseaux sociaux, avoir été victime de violence conjugale par son ex-conjoint Bryan McCormick.

Ce qui avait, notamment, été reproché à Geneviève Pettersen au moment des faits, c’était d’avoir noyé cette dénonciation en reprochant davantage à Elisabeth Rioux la façon dont elle s’y était prise pour briser le silence, en critiquant son utilisation «superficielle» des réseaux sociaux, et en misant sur le concept d’extimité, soit le désir de partager certains aspects de sa vie relevant ordinairement de l’intimité.

Elisabeth Rioux, qui avait été invitée dans les jours suivant à commenter la situation à Tout le monde en parle, avait alors critiqué vertement ces sorties, accusant notamment le réseau LCN de faire de la «désinformation autour d’un sujet aussi sensible», en plus de reprocher à Geneviève Pettersen d’avoir fait du bodyshaming à son égard et de s’être moquée publiquement du prénom de son enfant.

«Cette fois-là, j’ai vraiment été un être humain de merde. Vraiment. Quand je repense à ça, je ne suis pas fière du tout. Je regrette ce que j’ai dit», a déclaré sans détour Geneviève Pettersen.

«Parce que la chose qui est le pire, je crois, pour les personnes qui dénoncent la violence conjugale, c’est d’avoir peur des représailles, de ce qui va être dit sur nous, de cette réaction qu’on va engendrée. Et moi, j’ai fait exactement ce qu’il ne faut pas faire, c’est-à-dire d’avoir une réaction de merde. Je comprends les gens d’avoir été fâchés, d’avoir été déçus, parce que j’aurais été fâchée et déçue moi aussi. Vraiment.»

Geneviève Pettersen avait rapidement présenté des excuses à Elisabeth Rioux à la suite de cette controverse, par l’entremise de ses réseaux sociaux.

Tout le monde en parle est diffusée le dimanche à 20h, sur les ondes d’ICI Télé.