Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tousser sur un terminal de paiement: une «blague» aux conséquences graves

Une vidéo qui continue de faire jaser.
(Photo d'illustration)
(Photo d'illustration)

Tousser sur un terminal de paiement: voilà une mauvaise blague qui ne passe vraiment pas ces jours-ci. Un jeune homme l’a probablement réalisé cette fin de semaine alors qu’une vidéo où on peut le voir tousser volontairement sur un appareil a enflammé les réseaux sociaux. Et poussé bon nombre d’internautes à se lancer à sa recherche.

Dans la vidéo, on le voit ainsi faire cette «blague» dans un service au volant, filmé par une jeune fille qui semble aussi bien amusée par l’idée.

La vidéo ayant d’abord été publiée sur la page Facebook «Spotted Repentigny», c’est le Service de police de Repentigny qui a été le premier appelé à enquêter sur l’affaire, avant que le dossier ne se retrouve dans les mains de la Sûreté du Québec, puis aboutisse au Service de police de la Ville de Québec, explique TVA Nouvelles. Les policiers ont d’ailleurs identifié le «blagueur» et devaient le rencontrer, toujours selon TVA Nouvelles.

Or, il semblerait que les suites de cette histoire ne s’arrêtent pas là, puisque le journaliste Félix Séguin a tweeté lundi matin que l’homme en question aurait perdu son emploi.

Le journaliste a aussi indiqué sur Twitter que le compte Facebook de l’homme a été supprimé, et qu’il aurait retenu les services d’un avocat.

On attend maintenant les suites du côté de l’enquête policière.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.