NOUVELLES
20/11/2020 16:48 EST

COVID-19: les régions de Toronto et de Peel confinées pour au moins 28 jours

Le confinement interdira l'ouverture des salles à manger, des services de soins corporels et des établissements de sport intérieurs.

Nathan Denette/La Presse canadienne
Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford.

TORONTO — L’Ontario annonce le confinement des régions de Toronto et de Peel durement touchées par la COVID-19 à partir de lundi.

Les autorités interdisent les événements publics intérieurs organisés et les rassemblements sociaux de plus d’un ménage.

Le confinement restreindra les activités des détaillants non essentiels aux collectes en bordure de trottoir, interdira l’ouverture des salles à manger, des services de soins corporels et des établissements de sport intérieurs.

Les épiceries, les pharmacies et les magasins à grande surface seront considérés comme essentiels et demeureront ouverts avec des capacités d’accueil limitées.

Les écoles et les centres de garde d’enfants demeureront ouverts.

Le confinement sera en vigueur pour une période minimale de 28 jours, et la province affirme qu’il y aura des amendes pour les particuliers de 750 $ dans les cas d’une violation des règles de santé publique.

Le premier ministre Doug Ford affirme que ces mesures sont nécessaires pour ne pas perdre le contrôle à l’égard d’un niveau alarmant de propagation communautaire à Toronto et à Peel.

Vendredi, l’Ontario a signalé 1418 nouveaux cas de COVID-19 et huit autres décès liés au coronavirus.

Le gouvernement a indiqué qu’il y avait 400 nouveaux cas dans la région de Peel, 393 à Toronto et 168 dans la région de York.

Les plus récents cas ont porté le bilan dans la province à 100 790 infections.

À VOIR: de sombres projections de la santé publique du Canada