DIVERTISSEMENT
17/11/2020 12:38 EST

Le «Tonight Show» a créé le discours de défaite de Donald Trump

«Je concède humblement à Joe Biden.»

À défaut d’avoir le vrai, ce faux discours a le mérite de nous faire rire. Donald Trump n’en démord pas: il a gagné l’élection présidentielle américaine contre Joe Biden et les votes ont été truqués.

À ce titre, il refuse catégoriquement de concéder sa défaite lors d’un discours officiel, comme tous les présidents sortants vaincus l’ont fait avant lui.

The Tonight Show de Jimmy Fallon a donc décidé d’inventer ce discours, rêve des anti-Trump: «Le discours de défaite que nous méritons tous», promet l’émission de fin de soirée.

 

Créé à partir de bouts de diverses allocutions de Donald Trump, ce faux discours s’ouvre sur le président sortant déclarant “Mes chers compatriotes, il y a peu de temps, Joe Biden m’a battu à l’élection présidentielle. Et non seulement il a gagné, mais il m’a battu de loin. Il est donc temps pour moi de me retirer”.

Plus loin, il poursuit: “Le plus grand rêve au monde est la victoire de Joe Biden, parce que le vainqueur de ce vote a été décidé lors d’une élection juste et transparente. Ainsi, je concède humblement à Joe Biden. Les Américains ont donné leur réponse et ils m’ont dit "tu es viré, va-t-en”. 

Des paroles que l’on n’entendra probablement jamais sortir de la bouche de Donald Trump.