DIVERTISSEMENT
05/05/2020 16:42 EDT

Tom Cruise et Elon Musk travaillent sur un film qui serait tourné dans l'espace

L'acteur utiliserait la fusée SpaceX de Musk dans le projet, qui en est aux «premiers stades du décollage», selon Deadline.

Tom Cruise prévoit faire un film d’action dans l’espace en travaillant avec la compagnie de fusées SpaceX d’Elon Musk, rapporte Deadline.

«C’est bien réel», écrit le journaliste showbiz Mike Fleming Jr., bien que l’article souligne que le projet n’est qu’aux «premiers stades du décollage» et qu’aucun studio n’est «dans le coup» pour le moment.

Le film, qui serait tourné en collaboration avec la NASA, serait le premier long métrage narratif à être réellement tourné dans l’espace.

Tom Cruise, 57 ans, est reconnu pour risquer sa sécurité personnelle pour jouer les héros. Dans «Mission: Impossible ― Fallout», il s’est cassé une cheville en sautant d’un toit à un autre.

Le film «Top Gun: Maverick», la suite de son hit «Top Gun», sortira en décembre après un retard dû à la pandémie de coronavirus.

Musk, un innovateur milliardaire qui a accueilli un petit garçon avec la chanteuse Grimes cette semaine, a fondé SpaceX dans l’espoir de permettre aux touristes de voyager dans l’espace et de se déplacer vers Mars. La compagnie a renvoyé 10% de ses effectifs en janvier 2019.

Le HuffPost US a contacté les représentants de Cruise et Musk, cet article sera mis à jour s’ils émettent des commentaires.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.