Période exceptionnelle, décision exceptionnelle. Pour son édition qui sera disponible la première semaine de novembre, le magazine Time a fait une entorse à la règle qu’il s’applique depuis toujours: changer son logo de Une.
Ainsi sa couverture n’affiche plus le traditionnel “TIME”, mais le mot “VOTE”, en référence évidemment à l’élection présidentielle américaine qui se tiendra le 3 novembre prochain.
Dans un éditorial publié sur le site internet, le rédacteur en chef, Edward Felsentha, revient en détail sur ce choix de Une, historique. “Peu d’événements sont amenés à changer le monde de demain autant que le résultat de l’élection présidentielle américaine. Les Américains décideront si le moment est venu d’appuyer sur le bouton “réinitialiser”″, écrit le journaliste.
Face à ce “moment historique”, le Time a donc choisi de remplacer son logo afin de marquer ”l’impératif pour nous tous d’exercer le droit de vote”. À cet égard, le magazine promet d’ailleurs un article sur les façons de voter en toute sécurité. Quant à l’illustration, elle est signée Shepard Fairey. Ce dernier a voulu transmettre, explique-t-il, la détermination à aller voter malgré les difficultés que posent le contexte épidémique. “Nous nous trouvons à un moment rare, celui qui séparera l’histoire d’avant et d’après pour des générations”, conclut ainsi le rédacteur en chef.
Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.
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