Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Présidentielle américaine: le «Time» change de logo de Une pour la première fois de son histoire

Depuis près d'une centaine d'années, jamais le «Time» n'avait changé de logo de Une.

Période exceptionnelle, décision exceptionnelle. Pour son édition qui sera disponible la première semaine de novembre, le magazine Time a fait une entorse à la règle qu’il s’applique depuis toujours: changer son logo de Une.

Ainsi sa couverture n’affiche plus le traditionnel “TIME”, mais le mot “VOTE”, en référence évidemment à l’élection présidentielle américaine qui se tiendra le 3 novembre prochain.

Dans un éditorial publié sur le site internet, le rédacteur en chef, Edward Felsentha, revient en détail sur ce choix de Une, historique. “Peu d’événements sont amenés à changer le monde de demain autant que le résultat de l’élection présidentielle américaine. Les Américains décideront si le moment est venu d’appuyer sur le bouton “réinitialiser”″, écrit le journaliste.

Face à ce “moment historique”, le Time a donc choisi de remplacer son logo afin de marquer ”l’impératif pour nous tous d’exercer le droit de vote”. À cet égard, le magazine promet d’ailleurs un article sur les façons de voter en toute sécurité. Quant à l’illustration, elle est signée Shepard Fairey. Ce dernier a voulu transmettre, explique-t-il, la détermination à aller voter malgré les difficultés que posent le contexte épidémique. “Nous nous trouvons à un moment rare, celui qui séparera l’histoire d’avant et d’après pour des générations”, conclut ainsi le rédacteur en chef.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

À VOIR: dernière ligne droite de la campagne électorale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.