Tim Hortons repousse le lancement de sa Barbie joueuse de hockey pour offrir une Barbie noire

Les profits seront versés à une initiative de la Fondation Hockey Canada.
Les deux versions de la poupée devraient être disponibles en novembre.
Les deux versions de la poupée devraient être disponibles en novembre.

Barbie s’apprête à sauter sur la patinoire pour jouer au hockey, avec l’aide de Tim Hortons.

Toutefois, les restaurants de la chaîne vendront ces jouets seulement quand la version de la poupée avec la peau noire sera disponible, même si la poupée avec la peau blanche existe déjà.

La porte-parole Solange Bernard, responsable des communications et du marketing chez Tim Hortons, a déclaré que la chaîne de restaurants avait commencé à travailler avec Mattel l’année dernière pour concevoir une Barbie sur le thème du hockey dans le cadre d’une initiative caritative visant à impliquer les filles dans le sport.

Mme Bernard a expliqué que le plan était à l’origine de lancer une seule poupée, mais dans le contexte des manifestations contre le racisme ces derniers mois, Tim Hortons a décidé de repousser le lancement pour mieux représenter la diversité.

Tim Hortons a travaillé avec Mattel pour accélérer la production d’une version noire de la poupée Barbie, a indiqué la porte-parole.

Elle a ajouté que les deux versions de la poupée seront disponibles à l’achat dans les restaurants Tim Hortons en novembre. Elles sont aussi attendues du côté des magasins Toys”R”Us.

Les profits seront versés à une initiative de la Fondation Hockey Canada visant à encourager les filles à jouer au hockey, a-t-elle dit.

Sur Twitter, la nouvelle n’a pas manqué d’attirer l’attention de certaines joueuses de Team Canada, dont Natalie Spooner et Sarah Nurse.


Sans oublier la gardienne Shannon Szabados...