Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tim Hortons lance deux poupées Barbie joueuses de hockey

Des poupées Barbie, des beignes et des Cartes Tim pour encourager les filles à jouer au hockey!
Sarah Nurse et sa Barbie joueuse de hockey pour Tim Hortons.
Sarah Nurse et sa Barbie joueuse de hockey pour Tim Hortons.

Tim Hortons et Barbie lancent deux poupées Barbie en série limitée, dès ce 12 novembre. Le but de l’opération? Encourager les filles à jouer au hockey.

Les poupées font partie du programme « Tu peux être tout ce que tu veux » (You Can Be Anything) de Barbie, qui encourage les filles à développer leur potentiel illimité grâce à des jeux imaginatifs et en découvrant des modèles inspirants.

Au programme

À découvrir dès aujourd’hui deux modèles de poupée inspirées par deux Canadiennes qui ont fait tomber des barrières dans le domaine du hockey: Marie-Philip Poulin et Sarah Nurse.

Deux joueuses inspirantes.

Marie-Philip Poulin a décroché le titre de meilleure joueuse de hockey au monde plus tôt cette année. On se rappelle de ses buts gagnants grâce auxquels le Canada a remporté des médailles d’or à Vancouver, en 2010, et à Sotchi, en 2014.

Marie-Philip Poulin et sa Barbie joueuse de hockey pour Tim Hortons.
Marie-Philip Poulin et sa Barbie joueuse de hockey pour Tim Hortons.

Sarah Nurse, elle, a remporté une médaille d’argent à PyeongChang en 2018. Elle est également une contributrice et ambassadrice de premier plan pour l’Association professionnelle des joueuses de hockey féminin. Elle encourage les gens à promouvoir, à faire progresser et à soutenir la création d’une ligue professionnelle de hockey sur glace féminine unique et viable en Amérique du Nord; une ligue qui fera valoir dans le monde tout ce que le hockey sur glace professionnel féminin a de mieux à offrir.

Côté beignes?

On parle d’un beigne Barbie de hockey, trempé dans le fondant et décoré d’une image de Barbie de hockey comestible sera offert dans les magasins participant. À découvrir aussi les les fameuses Cartes Tim portant la marque des Barbies de hockey Tim Hortons.

Les deux poupées seront offertes en série limitée (29,99$ chacune) dans les restaurants qui participent à l’opération. La totalité des recettes seront versées à la Fondation Hockey Canada pour soutenir le hockey féminin.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.