DIVERTISSEMENT
02/06/2020 12:14 EDT | Actualisé 02/06/2020 12:29 EDT

«Tiger King»: l'ennemie jurée de Joe Exotic prend le contrôle de son ancien zoo

Encore plus de matière pour une deuxième saison!

Netflix

La Big Cat Rescue Corporation de Carole Baskin a obtenu le contrôle de l’ancien zoo de Joe Exotic, situé dans l’état de l’Oklahoma, rapporte CNN, ce mardi 2 juin, marquant par la même occasion la fin d’une longue bataille juridique entre les deux individus.

En 2011, Carole Baskin avait eu gain de cause dans une poursuite intentée pour contrefaçon de marque contre Joseph Allen Maldonado-Passage, alias Joe Exotic. Ce dernier avait alors été condamné à verser la somme d’un million de dollars à la plaignante. En 2016, Baskin rapportait que Joe Exotic avait transféré sa propriété de façon frauduleuse à sa mère afin d’échapper aux créanciers.

Ce lundi 1er juin, un juge d’Oklahoma City a ordonné que le contrôle de la propriété de 16 acres, où vivent des dizaines de tigres, lions et autres félins, soit finalement cédé à la désormais célèbre défenseuse des droits des animaux en lieu de la somme précédemment exigée.

La société Greater Wynnewood Development Group, présentement dirigé par Jeff Lowe, un ancien associé de Joe Exotic, a 120 jours pour quitter le zoo et évacuer ses locataires.

L’avocat de Lowe a indiqué à CNN que son client ne comptait pas contester la décision de la cour, lui qui prépare actuellement l’ouverture du nouveau Tiger King Park à Thackerville, en Oklahoma.

Joseph Allen Maldonado-Passage purge actuellement une peine d’emprisonnement de 22 ans pour avoir, notamment, tenter de faire assassiner Carole Baskin.

Rappelons que l’acteur Nicolas Cage incarnera le personnage controversé dans une nouvelle série dramatique produite par Imagine Television Studios et CBS Television Studios, et menée par Dan Lagana (American Vandal).

Depuis sa diffusion en mars dernier, Tiger King a connu un succès fracassant sur Netflix, devenant très rapidement un véritable phénomène populaire sur les réseaux sociaux.