NOUVELLES
03/07/2020 10:04 EDT | Actualisé 03/07/2020 13:53 EDT

Le gymnaste québécois Thierry Pellerin arrêté pour crimes sexuels

La police explique que l’enquête au sujet du suspect a débuté au début du mois dernier.

Icon Sportswire via Getty Images
Thierry Pellerin pourrait avoir fait d'autres victimes selon la police de Lévis. (photo d'archives)

LÉVIS, Qc — Le gymnaste québécois de calibre international Thierry Pellerin a été arrêté jeudi à son domicile de Lévis pour des infractions d’ordre sexuel sur des personnes d’âge mineur.

Pellerin, qui est âgé de 22 ans, a comparu vendredi matin, au Palais de justice de Québec. Il a été accusé de quatre chefs d’accusation: leurre de personne mineure, d’incitation à des contacts sexuels, de production de pornographie juvénile et d’avoir transmis à un mineur du matériel sexuellement explicite.

Le Service de police de la ville de Lévis (SPVL) a expliqué que l’enquête au sujet du suspect a débuté au début du mois dernier, lorsqu’une situation de leurre d’enfant lui a été signalée.

Pellerin était souvent en contact avec des sportifs d’âge mineur. C’est par l’entremise des réseaux sociaux qu’il aurait commis les infractions criminelles reprochées, selon le SPVL.

Des mandats de perquisition et d’arrestation ont été émis à son sujet. Le Module technologique de la Sûreté du Québec (SQ) a été mis à contribution pour assister les enquêteurs du SPVL et faire l’analyse du matériel électronique du suspect.

La police de Lévis dit avoir des raisons de croire que Pellerin pourrait avoir fait d’autres victimes. Toute information pertinente à l’enquête qui le concerne peut être transmise au Service de police de la Ville de Lévis.

La fiche sportive de Pellerin illustrée par l’équipe nationale de gymnastique mentionne qu’il est un spécialiste du cheval d’arçons. Il a remporté la médaille de bronze à la Coupe du monde Challenge de Paris l’an dernier, la médaille d’or aux arçons de la Coupe du monde Challenge de Guimaraes et la médaille d’argent à Paris en 2018.

Il a été médaillé d’or au cheval d’arçons des Championnats canadiens en 2017 et en 2018.