Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Stranger Things» saison 4 : cette théorie est aussi surprenante qu'excitante

En attendant la saison 4 de la série de Netflix, certains internautes ont déjà des pistes d'intrigue.
De retour pour une quatrième saison?
Netflix
De retour pour une quatrième saison?

Moins d’une semaine après la sortie de la saison 3 de “Stranger Things” sur Netflix, les théories sur la suite vont bon train. Et sur Reddit, un internaute a déjà une (bonne) idée d’un élément d’intrigue pour la saison 4.

Pour le moment, la plateforme n’a toujours pas officialisé le renouvellement de la série. Mais il y a quelques mois déjà, les réalisateurs évoquaient l’idée de “finir avec quatre ou cinq saisons”. Et les très bonnes audiences de cette dernière saison – 40 millions de vues en quatre jours – devraient finir de convaincre Netflix de signer pour une suite.

ATTENTION SPOILERS

Cet article contient des spoilers sur la saison 3 de “Stranger Things”

Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir?

Alors, c’est parti.

C’est plus particulièrement du côté de la scène post-générique de cette saison 3 que certains spectateurs ont cherché des indices.

Souvenez-vous, alors qu’on a vu le personnage d’Hopper disparaître au moment où Joyce fait exploser la machine construite par les Russes pour rouvrir le portail vers l’Upside Down dans le sous-sol du centre commercial Starcourt, les quelques secondes qui suivent le générique laissent planer le doute sur le sort du chef de la police.

Nous voici en Russie, dans une base secrète au Kamtchatka. Avant qu’un prisonnier ne se fasse dévorer dans une cage par un Démorgorgon, les agents russes évoquent “L’Américain” en passant devant la porte d’une cellule close. Hopper aurait-il réussi à survivre à l’explosion?

Pendant qu’on se souciait du sort du personnage de David Harbour, un certain Gamer_Nation pensait à tout autre chose. Sur Reddit, l’internaute a partagé sa théorie pour la saison 4. D’après lui, elle pourrait se dérouler au printemps 1986, période à laquelle a eu lieu... l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl, alors en URSS.

Verra-t-on vraiment les événements de Tchernobyl s’inviter dans l’intrigue de “Stranger Things”? D’autres internautes n’en sont pas franchement convaincus, qualifiant de “mauvais goût” l’idée de voir l’explosion nucléaire déclencher l’arrivée d’une nouvelle créature venue de l’Upside Down. D’autant plus de Kamtchatka se trouve à l’autre bout de l’Union des républiques socialistes soviétiques.

Côté temporalité, voir cette prochaine saison se dérouler au printemps 1986 est tout à fait probable, et suivrait le rythme logique des événements. Alors, puisque l’explosion de Tchernobyl a effectivement eu lieu le 26 avril de la même année, il se peut que cette actualité, si elle n’est pas centrale, soit évoquée jusqu’à Hawkins.

À VOIR AUSSI: Ce qu’on sait de la saison 4 de Stranger Things

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.