Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«The OA» annulée par Netflix après deux saisons

De nombreux fans de la série sont très déçus.
THE OA/Netflix

Deux saisons et puis s’en va. La série “The OA”, diffusée sur Netflix, n’aura pas de saison 3, a annoncé ce lundi 5 août la chef des programmes originaux de Netflix au site The Hollywood Reporter.

La série de science-fiction imaginée par Brit Marling et Zal Batmanglij va s’arrêter après les huit épisodes de la saison 2, disponible depuis le 22 mars sur la plateforme de streaming.

“Nous sommes incroyablement fiers des 16 chapitres fascinants de The OA, et nous sommes reconnaissants envers Brit et Zal pour avoir partagé leur vision audacieuse et pour l’avoir mise en scène grâce leur incroyable sens artistique. Nous avons hâte de travailler de nouveau avec eux par la suite, dans cette dimension et peut-être dans d’autres”, a déclaré Cindy Holland à The Hollywood Reporter.

Diffusée plus de 2 ans après la saison 1, la saison 2 de “The OA” avait mis les nerfs des fans à rude épreuve. Et preuve du succès de la série originale Netflix, ils ont été nombreux à faire part de leur déception sur les réseaux sociaux après cette nouvelle annulation, et alors que la série devait originellement s’étendre sur cinq saisons. Y compris le secrétaire d’État Gabriel Attal.

Les choix de Netflix, qui maintient certaines séries au détriment d’autres jugées “plus ambitieuses”, ont été particulièrement critiqués.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir: une série de Tarantino sur Netflix?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.