Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«The Goop Lab»: Gwyneth Paltrow repoussera les limites du bien-être (et des soins du vagin) sur Netflix

Guérison énergétique, drogues psychédéliques, thérapie par le froid... exorcisme?

Ce mois-ci, Netflix proposera The Goop Lab, une série de six épisodes de 30 minutes dans laquelle Gwyneth Paltrow et ses acolytes explorent divers sujets et tendances «bien-être», allant de la guérison énergétique à l’utilisation de drogues psychédéliques, en passant par la thérapie par le froid, les soins anti-âge et tout ce qui tourne autour du plaisir féminin.

Bref, les raisons habituelles qui font sourciller bien des individus lorsqu’il est question de la désormais célèbre entreprise de Gwyneth Paltrow et de ses produits hors de prix aux vertus, disons, très discutables.

Goop a été vivement critiquée par le passé pour avoir commercialisé des produits et des traitements en vantant leurs mérites sans s’appuyer sur la moindre base scientifique, en plus de n’être reconnus par aucun spécialiste en la matière.

«Avec cette émission, le principal intérêt de Gwyneth Paltrow est de démontrer que nous pouvons être uniques en étant nous-mêmes, et que nous pouvons faire des choses révolutionnaires», avait déclaré Elise Loehnen, la chef de contenu du site web de Goop, à Variety au moment de l’annonce de la production de la série, en février 2019.

Parmi les faits saillants de cette bande-annonce ahurissante de 78 secondes: une femme mentionne à ses consoeurs, comme ça, à la volée, avoir subi un exorcisme. Rien de moins.

Rappelons qu’en septembre 2018, Goop avait dû payer une amende de 145 000 $US pour publicité mensongère en ce qui a trait aux vertus de certains de ses produits, notamment le fameux oeuf de jade que les femmes devaient s’insérer dans le vagin pour - supposément - rééquilibrer leurs hormones, réguler leur cycle menstruel et assurer un meilleur contrôle de leur vessie. Même son de cloche pour un mélange d’essence de fleurs qui, non, ne pouvait pas guérir la dépression.

Bref, tout ce que vous pourrez voir dans cette nouvelle série (car nous savons que votre curiosité a été piquée) est à prendre avec un immense grain de sel.

Les six épisodes de The Goop Lab seront disponibles le 24 janvier prochain, sur Netflix.

À voir également:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.