DIVERTISSEMENT
13/08/2020 16:40 EDT

Jonathan Pryce sera le prince Philip dans «The Crown»

Il remplacera Tobias Menzies, qui interprète l’époux de la souveraine britannique dans les saisons 3 et 4 de la série.

AP Photo/John Locher
Jonathan Pryce lors des Oscars en février 2020.

Un visage familier. Ce mercredi 12 août, le magazine américain Variety a dévoilé le nom de l’acteur qui incarnera le prince Philip dans les deux dernières saisons de la série Netflix sur la reine Élisabeth II “The Crown”. Il s’agit du comédien britannique Jonathan Pryce.

Connu pour avoir joué dans “Brazil” et pour son récent rôle dans le film “Les deux Papes”, l’acteur de 73 ans l’est aussi pour celui du Grand Septon qu’il a tenu dans “Game of Thrones”.

Il remplacera Tobias Menzies, qui interprète l’époux de la souveraine britannique dans les saisons 3 et 4 de la série. Il rejoint Imelda Staunton dans le rôle principal et Lesley Manville qui, elle, campe le personnage de la princesse Margaret.

Une saison 6 confirmée

L’information concernant Jonathan Pryce nous paraît quelques semaines après la confirmation d’une sixième et ultime saison. “Quand nous avons entamé les discussions sur les intrigues de la saison 5, il nous est vite apparu que nous devions revenir au plan d’origine et faire six saisons, pour rendre justice à la richesse et à la complexité de l’histoire”, a indiqué le producteur, au mois de juillet.

D’après Variety, ces deux dernières salves d’épisodes devraient raconter l’histoire de la famille royale jusque dans le début des années 2000.

Succès critique et populaire, “The Crown” a déjà remporté trois Golden Globes et huit Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine. Soixante-treize millions de foyers ont regardé au moins une partie de la saga, indiquait en janvier Ted Sarandos, directeur du contenu chez Netflix.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!