Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le système pancanadien «En Alerte» sera bientôt testé sur les cellulaires

Pas de panique, c'est un test!

MISE À JOUR Les tests d'alerte d'urgence prévus le 7 mai ont connu des ratés.

Le système d'alerte d'urgence pancanadien «En Alerte» transmettra un message à tous les téléphones mobiles compatibles du Québec le 7 mai prochain, à 9h55.

La communication, dont la tonalité et le rythme de vibration se distinguent des textos, est un test qui doit servir à familiariser les Québécois avec ce nouveau type d'alerte. Des tests auront lieu dans toutes les provinces canadiennes du 7 au 9 mai.

Le message test sera également diffusé à la radio et à la télévision.

Le système En Alerte, conçu en association avec les autorités fédérales, provinciales et locales, doit servir à informer la population canadienne de menaces diverses. Des messages pourraient notamment être envoyés en cas de conditions météo extrêmes, de contamination de l'eau potable, d'alertes AMBER ou de menace terroriste.

Vous pouvez tester la compatibilité de votre appareil mobile sur le site En Alerte. Pour recevoir les alertes, l'appareil compatible doit être connecté à un réseau cellulaire LTE.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.