NOUVELLES
18/09/2020 07:46 EDT

Un nouveau test par gargarisme pour dépister la COVID-19 chez les élèves en Colombie-Britannique

La province devient l’un des premiers endroits au monde à utiliser ce test.

Lisi Niesner / reuters
Ce test est entre autres utilisé à Vienne en Autriche.

VICTORIA — La Colombie-Britannique adopte un nouveau test de dépistage par gargarisme pour vérifier si les élèves de la maternelle à la dernière année du secondaire sont atteints de la COVID-19.

La médecin-hygiéniste en chef de la province, Bonnie Henry, a indiqué que la province devient l’un des premiers endroits au monde à utiliser ce test pour dépister les cas de COVID-19.

Cette annonce survient au moment où la province a atteint un nouveau sommet en signalant 165 nouveaux cas de COVID-19. Les autorités ont déploré un décès supplémentaire, ce qui porte le bilan funèbre à 220.

La province a recensé 7663 cas depuis le début de la pandémie.

Selon la Dre Henry, le dépistage est essentiel dans la lutte contre la pandémie et que le test facilitera la collecte d’échantillons auprès des jeunes.

Le test peut être effectué par les parents ou les enfants eux-mêmes, sans l’intermédiaire d’un professionnel de la santé.

Les responsables de la santé publique ont vanté diverses méthodes envisagées dans l’ensemble du pays pour les tests à base de salive au fur et à mesure que les files d’attente se prolongent dans les centres de dépistage.

À VOIR: ce qu’il faut savoir avant de faire tester son enfant pour la COVID-19

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!