NOUVELLES
10/08/2019 14:42 EDT

Tentative de meurtre: une femme grièvement blessée à Québec après avoir pris feu

La jeune dans la vingtaine se trouve dans un état critique après avoir subi d'importantes blessures «notamment au visage, au dos et aux mains», expose un constable du SPVQ.

Evgen_Prozhyrko via Getty Images

QUÉBEC — Une jeune femme repose entre la vie et la mort après s’être embrasée lors d’une tentative de meurtre à son endroit, vendredi soir, dans le quartier Saint-Sauveur, à Québec.

Étienne Doyon, du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), rapporte que l’attaque s’est produite sur la rue Arago, peu avant 21h.

«Le suspect a mis feu à la dame âgée dans la vingtaine avant de prendre la fuite», précise le relationniste, qui tient à souligner l’amabilité de passants ayant aidé la victime à éteindre les flammes avec des couvertures.

La jeune femme se trouve néanmoins dans un état critique après avoir subi d’importantes blessures «notamment au visage, au dos et aux mains», expose le constable.

Le SPVQ affirme qu’elle connaît son assaillant, sans toutefois préciser son identité ou la nature des liens qui les unissent.

Les autorités recherchaient toujours activement le suspect vers 1h00, dans la nuit de vendredi à samedi. 

Un périmètre de sécurité a été établi sur la scène du crime, où ont été dépêchés plusieurs enquêteurs, de même que l’Unité d’identité judiciaire.

Toute personne détenant de l’information sur cette affaire est invitée à communiquer avec le SPVQ au 418 641-AGIR ou au1 888 641-AGIR.