BIEN-ÊTRE
13/09/2019 15:58 EDT | Actualisé 17/10/2019 14:56 EDT

Les 5 tendances maquillage de l'automne 2019

Rouge, noir, brillances et touches rock au programme!

Voici les courants auxquels nous succomberons et qui sont clairement très séduisants. Du rock vous voulez? Du rock vous aurez, avec la touche santé du moment!

1 - Le teint qui glow 

Un teint qui éclate de santé, voici ce que l’on veut cette saison. On ne se jette pas sur des poudres trop matifiantes, bien au contraire! On veut une peau comme si elle était nue qui respire. Nue avec les brillances - le glow - qui vont avec. En santé et désaltéré le temps de l’automne.

Peter White via Getty Images
Défilé Isabel Marant Automne-Hiver 2019-2020

2 - Le regard noir rock

Smoky et ligneur se déclinent en noir. Du rock vous en voulez, au limite du punk? Vous en aurez! Le fondu noir se travaille sur une base naturelle pour un effet dramatique, mais pas gothique. Quand au trait de ligneur, il est imposant, débordant largement sur les côtés telle une Cléopâtre revisitée par la maison Saint Laurent, ...  qui porterait un slim et un perfecto.

Victor VIRGILE via Getty Images
Défilé Saint Laurent Automne-Hiver 2019

3 - Eye-liner graphique

En haut, en bas, en rouge ou orangé, le ligneur découpe l’oeil, l’encadre, délimite des zones, et surtout n’est pas plate. On aime cette tendance qui nous sortira de notre zone de confort, assurément. 

4 - La bouche rouge

Fatale, c’est bien sûr la bouche rouge éclatante. Un classique qui ne cesse de revenir. Cette fois-ci il se fera mat ou brillant, mais aussi dans des déclinaisons de carmin et de bourgogne, plus ou moins violacées. Surtout ne pensez pas que ces nuances ne vous conviennent pas, parce qu’elles se marient avec un maximum de carnation. Le tout est de bien l’appliquer et pour qu’il dure.

Presley Ann via Getty Images
Défilé Rodarte Automne-Hiver 2019-2020

 5 - Cils et sourcils en première ligne

Les cils et sourcils, points de focalisation des beautistas depuis quelques saisons, ne se font pas oublier cette fois-ci encore. Les cils déborderont (en maquillage) sur le dessous de la paupière façon Twiggy, mannequin des années 60, et s’ils ne prolongent pas exagérément, on les couvre de plusieurs couches de mascara. Idem pour les sourcils, ils sont encore très présents parfois seulement certaines parties de la courbe, on effacera certaines autre avec de la poudre. Sinon, plus classique, carrément toute la ligne sera exagérée.