Les 7 tendances maillots de bain pour l'été 2020

Du plus sage au plus mini, voici les modèles les plus en vue.

Le coup de chaud des derniers jours vous a certainement donné envie de magasiner un ou des maillots de bain pour l’été. Pour une petite saucée dans un lac ou tout simplement un bain de soleil sur la terrasse, voici les 7 tendances maillots à ne pas rater.

Il faudra compter sur le deux pièces, culotte taille haute ou carrément mini, le soutien-gorge rétro corset ou à l’opposé minuscule. Retenons que les contraires cohabitent. On mise sur les textures, les plissés, les volants et découpes géométriques. Côté nuances, les marrons s’annoncent comme le nouveau noir - ainsi que les déclinaisons de terracotta, orange brûlée, voire même mandarine, il y aura aussi des petits pois et des fleurs.

En résumé, les années 90 n’en finissent pas de revenir, tout comme les tendances rétro. Coup de projecteur sur 7 courants dominants

Le soutien-gorge ultra minimaliste

Commençons par la tendance la plus osée, le haut prétexte dévoilant une partie des seins. Bella Hadid nous en fait une démonstration éloquente sur Instagram. Qui osera s’y risquer? Pas nous, mais ce courant des années 90 a clairement un avenir prometteur sur les réseaux sociaux.

Le deux pièces culotte années 90

Cette tendance ne laisse également peu de place à l’imagination. Cette fois-ci c’est le bas qui se fait mini et très échancré sur les hanches. Tiens et pourquoi cacherait-on cette partie de notre anatomie?

La culotte taille haute

Diamétralement opposée, la culotte taille haute caracole encore en tête du palmarès tendance. Maripier Morin nous l’avait annoncée en lançant sa première collection de maillots de bain Ornorm. Plusieurs modèles chez elle se déclinent ainsi.

Le maillot monobretelle

Voici un courant directement revenu des années 80 qui se décline aussi bien en une pièce ou en deux. Côté bronzage faudra pas espérer la symétrie, mais là n’est pas le but escompté. Il y a un petit côté James Bond Girl à cette tendance. Les modèles Anna Cole sont disponibles chez Simons.

Textures, relief, plissés et volants

Pas plate les maillots? Littéralement non! Le tissu nid d’abeille revient en force tout comme les effets côtelés, les plissés et volants. Un brin régressif, ce courant a de beaux jours devant lui.

Les hauts avec petites manches

Les contraires se côtoient cet été, du petit haut qui dévoile tout, au top qui pourrait se porter quasiment en ville. En voici une démonstration de la marque québécoise Shan - avec des petites manches qui tombent sur les épaules, un modèle délicat et romantique.

Les découpes et motifs géométriques

Encore une fois, Maripier a visé pile dans le mille des tendances hot de l’été. Découpes et motifs géométriques en un seul modèle, une pièce cette fois-ci.