BIEN-ÊTRE
30/05/2019 17:15 EDT | Actualisé 30/05/2019 20:23 EDT

Les maillots de bain qui vont nous faire plonger cet été

Plonger avec style en 2019!

C’est le moment de l’année où l’on commence à caresser enfin l’espoir de s’allonger au soleil et en maillot de bain, bien sûr! 

Si l’on devait s’acheter LE  modèle de l’été, quel serait-il? Voici les tendances qui vont nous faire plonger en 2019.

Le une pièce

C’est le modèle qui caracole en tête des tendances. Il est à la fois chic, mode et clairement glamour. Et puis, l’une de ses forces est de nous permettre de dissimuler ici ou là des parcelles de notre corps que l’on aime peut-être moins. Au coeur des nombreuses déclinaisons de la saison, on préférera les versions peu classiques - et même plutôt celles qui affichent des volants, des lacets, des décolletés vertigineux (pour celles qui oseront), sans oublier les jeux de brides dans le dos.

Les volants

Ils sont l’un des grands courants de 2019, tout comme le magenta. 

Site La Vie en Rose

Le trikini

La version trikini pour les plus audacieuse est cette déclinaison du une pièce, qui laisse apparaître les hanches. Déjà en 1971, c’était un hit... alors! 

Mirrorpix via Getty Images

Les matières gainantes

Pour celles qui préfèrent les classiques, il y aura les une pièces pas trop échancrés, aux décolleté(s) pas trop marqués non plus - et composés de matières gainantes. On ne dit jamais non à leur effet.

Site Bikini Village

Le deux pièces

Il y en a pour tous les goûts. Côté haut: bralette, triangle, bandeau, les hauts se déclinent joliment sous toutes les formes. Et c’est tant mieux! Il nous permettra de trouver le modèle qui soutiendra bien notre poitrine tout en permettant de bouger sans gêne.

La culotte haute

La culotte haute a encore la cote. On vous en propose ci-dessous un modèle (très haut) qui enveloppe même une partie du buste. 

Haut et bas dépareillés

Et dire qu’il fut un temps où il aurait été impensable de dissocier haut et bas... c’est bel et bien fini et on adore!

Site Simons

Le tropical

S’évader loin, très loin, pas compliqué avec un maillot qui évoque les tropiques, la flamboyance des perroquets, agrémenté de touches de rouge, jaune, vert et bleu.

Site La Vie en Rose

Les motifs fleuris et animaliers aussi, sans oublier les pois! 

C’est un été qui n’engendre pas la mélancolie. Les pois sont un peu partout, pas étonnant qu’ils se soient aussi emparés de nos maillots de bain. Ils ponctuent joliment tous les modèles et de toutes les couleurs.

Site Old Navy

Conseils pour bien choisir selon sa morphologie

Un chiffre en dit long : 60 % des femmes au bas mot ne choisiraient pas la bonne taille de maillot de bain en pensant que trop grand ou trop petit, il va valoriser sa silhouette, alors que c’est l’inverse qui se produit. 

Parmi les règles qui vont nous aider à choisir le bon modèle selon notre silhouette, en voici trois incontournables.

Règle numéro 1: demandez conseil aux pros, elles sont là pour ça et auront un regard objectif.

Règle numéro 2: choisir un maillot ajusté. Il est important de miser sur nos qualités physiques tout en dissimulant nos imperfections grâce aux découpes subtiles de notre maillot.

Règle numéro 3 : regardez-vous avec bienveillance et apprenez à vous aimer!