Vivre

Les 5 coiffures tendance de l'automne-hiver 2019-2020

Envie de changer de tête? C'est par ici!

Envie de changer de tête pour la rentrée? Voici les 5 coiffures tendance de l’automne-hiver 2019-2020. Tour d’horizon.

La frange rétro ou «rideau»

En anglais dite «curtain bang», cette frange se place comme deux petits rideaux qui encadrent le front. Une jolie alternative pour celles qui n’oseraient pas opter pour une frange épaisse, très typée. Jennifer Lopez et Camila Cabello l’ont adoptée avec une queue-de-cheval floue. Kirsten Dunst, reine du rétro, en fait aussi de magnifiques démonstrations. On a un coup de coeur pour cette version qui encadre avec romantisme le visage.

Kirsten Dunst
Kirsten Dunst

La coupe garçonne

La coupe courte est encore une grande tendance de cette rentrée. On la préférera destructurée, effilée sur la nuque et plus volumineuse sur le dessus, ou encore effet boule. Elle sera versatile et pourra dessiner un look plus sophistiqué selon la façon dont vous la coifferez.

Le carré court

Le carré sous les oreilles, le bob, est de retour, à la fois stylé et chic. Même Maripier Morin a craqué pour cette longueur qui dégage le cou et allonge la silhouette. Magnifique sur cheveux raides ou ondulés!

Le carré aux épaules aussi continue sur sa lancée de l’été. Il convient à tous les visages et tous les styles. Il aura même ce grand avantage de donner bonne mine, voire même de rajeunir les traits. Il est sans conteste synonyme de chic et d’élégance pour les femmes de tous âges. Pour ne rien gâcher, il est facile d’entretien, idéal pour les vacances lorsqu’on ne désire pas traîner avec nous tous les appareils coiffants de la planète. Il prendra alors des allures vaguées parfaitement estivales.

Les coupes longues et volumineuses

Ce qui est bien avec ces tendances de la rentrée, c’est qu’il y en a pour tous les goûts! On passe du court stylé aux longues crinières volumineuses, symbole de féminité et de glamour. Sur ce courant de l’automne, il faudra miser sur des dégradés sur le dessus pour donner du volume - et une forme arrondie aux pointes.

Le roux star encore

Auburn, blond vénitien ou roux flamboyant, c’est la couleur que l’on a repérée sur tous les défilés - annonciateurs des tendances, encore une fois. Pour celles qui en rêvent, sachez que le roux nécessite beaucoup d’entretien et qu’il est nécessaire de raviver la coloration très régulièrement. Pas question de sauter un rendez-vous chez votre coiffeur.