7 coiffures à adopter pour le printemps

Envie de changer de tête?

Parmi les réjouissances du printemps, il y a les nouvelles coiffures qui feront les beaux jours. Au programme: de jolis accessoires, des coupes pratiques à adopter et un peu de dextérité.

Le carré

Cette coupe de cheveux n’en finit pas de nous séduire. L’option tendance du printemps est de jouer avec des dégradés ici et là pour un carré que l’on veut dynamique. Kaia Gerber nous en fait de multiples démonstrations, plus séduisantes les une que les autres.

Cheveux longs et frange

C’est le mariage qui caracole en tête des courants capillaires printaniers. Une égérie? La Parisienne Caroline de Maigret, cheveux longs naturels et frange, est l’incarnation de ce courant indémodable effortless.

Courts et volumineux

Le volume sera sur le dessus, les côtés de ces coiffures courtes seront bien dégagés. Les coupes pixies donc (longues sur le dessus et plus courtes sur les côtés) seront parmi les stars du printemps.

L’accumulation de barrettes

Sur cheveux attachés ou pas, les barrettes se multiplient. Moins utiles qu’esthétiques, ces bijoux de cheveux ont de très beaux jours devant eux pour la saison prochaine.

Le retour du bandana

Non, le bandana n’est pas nécessairement synonyme de hippie-chic. La version 2020 est même carrément couture. Il se place haut sur la tête et retient les cheveux longs ou courts. Autre option? Il remplace le classique élastique pour retenir une queue de cheval ou des cheveux lâchés.

Tresses à gogo

Petites tresses enserrant le haut de la tête ou tresses de boxeuse, les variations auront toutes la cote. Seule votre créativité pourrait avoir des limites, parce que cette tendance n’a pas fini de vous voir tresser... encore et encore.

Queue de cheval

La queue de cheval est un classique très mode ce printemps. Non, on ne réserve pas cette coiffure à notre salle de bain lors de nos séances démaquillage. Elle se fera voir au grand jour: haute, basse, sur cheveux de toutes les longueurs. Chic!

À voir aussi sur le HuffPost Québec