Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

7 coiffures à adopter pour le printemps

Envie de changer de tête?
Jeremy Moeller via Getty Images

Parmi les réjouissances du printemps, il y a les nouvelles coiffures qui feront les beaux jours. Au programme: de jolis accessoires, des coupes pratiques à adopter et un peu de dextérité.

Le carré

Cette coupe de cheveux n’en finit pas de nous séduire. L’option tendance du printemps est de jouer avec des dégradés ici et là pour un carré que l’on veut dynamique. Kaia Gerber nous en fait de multiples démonstrations, plus séduisantes les une que les autres.

Cheveux longs et frange

C’est le mariage qui caracole en tête des courants capillaires printaniers. Une égérie? La Parisienne Caroline de Maigret, cheveux longs naturels et frange, est l’incarnation de ce courant indémodable effortless.

Christian Vierig via Getty Images

Courts et volumineux

Le volume sera sur le dessus, les côtés de ces coiffures courtes seront bien dégagés. Les coupes pixies donc (longues sur le dessus et plus courtes sur les côtés) seront parmi les stars du printemps.

Edward Berthelot via Getty Images

L’accumulation de barrettes

Sur cheveux attachés ou pas, les barrettes se multiplient. Moins utiles qu’esthétiques, ces bijoux de cheveux ont de très beaux jours devant eux pour la saison prochaine.

Jeremy Moeller via Getty Images

Le retour du bandana

Non, le bandana n’est pas nécessairement synonyme de hippie-chic. La version 2020 est même carrément couture. Il se place haut sur la tête et retient les cheveux longs ou courts. Autre option? Il remplace le classique élastique pour retenir une queue de cheval ou des cheveux lâchés.

Claudio Lavenia via Getty Images
Jeremy Moeller via Getty Images

Tresses à gogo

Petites tresses enserrant le haut de la tête ou tresses de boxeuse, les variations auront toutes la cote. Seule votre créativité pourrait avoir des limites, parce que cette tendance n’a pas fini de vous voir tresser... encore et encore.

Jeremy Moeller via Getty Images
Christian Vierig via Getty Images

Queue de cheval

La queue de cheval est un classique très mode ce printemps. Non, on ne réserve pas cette coiffure à notre salle de bain lors de nos séances démaquillage. Elle se fera voir au grand jour: haute, basse, sur cheveux de toutes les longueurs. Chic!

Christian Vierig via Getty Images
Edward Berthelot via Getty Images

À voir aussi sur le HuffPost Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.