Les 10 tendances cheveux de la rentrée 2020

Envie de changer de tête?

Envie de changer de tête pour attaquer la rentrée en beauté? Voici de quoi vous inspirer.

La coupe au carré ondulée

La fameuse coupe au carré n’en finit pas d’être tendance. Petite nouveauté de cette rentrée, on laisse tomber le fer à lisser. Ondulations et vagues seront les bienvenues, cette version ne sera pas stricte.

Le carré court

Le french bob, ce carré court porté avec une frange ou pas, poursuit sur son succès de l’été. Sur cheveux raides, ondulés ou bouclés, il encadre joliment le visage. Il faudra compter encore sur lui et tant mieux!

Longue chevelure naturelle

Des cheveux, souples voire ondulés, qui tombent en cascades en dessous des épaules. Un naturel qui devra être travaillé pour certaines - parce que non tout le monde n’a pas la chance d’afficher une crinière de lionne au saut du lit.

Le blond naturel

Un blond embrassé par le soleil de l’été. C’est la nuance que Vanessa Pilon arbore depuis peu - réalisée par l’incomparable David D’Amours, coloriste et coiffeur star montréalais.

Le rose (encore)

La dernière en date à avoir succombé à la tendance, c’est la super top modèle Kaia Gerber. Fini le brun pour la fille de Cindy Crawford, son joli carré se décline désormais en rose framboise.

La frange

Ici on parle d’une frange qui respire, pas la version épaisse qui ne laisse entrevoir aucune parcelle de peau. On s’assure de ne pas la faire couper trop court sur cheveux bouclés, si imprévisibles. Sans tomber dans les yeux, la frange devra au moins dépasser les sourcils si on veut qu’elle reste toujours facile à coiffer.

Le chignon décoiffé sur le haut de la tête

Le petit chignon de danseuse haut sur la tête propose de se laisser aller pour la rentrée. Un brin de relâchement s’impose, des mèches retombant ici ou là.

Les barrettes

Depuis quelques saisons, les barrettes viennent habiller nos crinières de perles, de brillants, de dorures... retenant une mèche ici, ou tout simplement pour le look. Ces accessoires sont devenus des essentiels beauté.

Le retour du shag

Qui l’aurait cru? Anne-Élisabeth Bossé l’a adopté et cela lui va à ravir! Le «Shag», traduisez tapis à longs poils, est un entre-deux entre la coupe dégradée et le mulet. Autrement dit cheveux courts sur le dessus de la tête et longs sur les côtés. Les mèches sont dégradées avec une raie au milieu. Si l’envie vous prend, cette coiffure se réalise sur un carré (bob ou long), cheveux courts ou longs, crinières raides ou bouclées. Il y a d’ailleurs un avantage aux cheveux bouclés puisqu’ils permettront plus de volume.

La queue de cheval ornée d’un ruban

Un classique qui se réinvente avec un ruban, voire un foulard, pour la rentrée, les cheveux bien plaqués sur le dessus.