BIEN-ÊTRE
10/07/2019 10:55 EDT | Actualisé 10/07/2019 17:33 EDT

Voici la coupe de cheveux qui va faire votre été

La longueur flirte avec l'épaule, voici le carré long ou le hit de l'été!

Kendall Jenner, Julia Roberts,  Margot Robbie ou encore Mila Kunis ont craqué sur un carré long ces dernier mois.

Ni trop longue, mais suffisamment pour les attacher, ni trop épaisse pour ne pas ruisseler de chaleur, c’est la parfaite version du carré pour l’été.

Une coiffure pour toutes

À tout le monde, que l’on ait les cheveux lisses, bouclés, fins ou volumineux, le carré long convient à tous les visages et tous les styles. Il aura même ce grand avantage de donner bonne mine, voire même de rajeunir les traits. Il est sans conteste synonyme de chic et d’élégance pour les femmes de tous âges. Pour ne rien gâcher, il est facile d’entretien, idéal pour les vacances lorsqu’on ne désire pas traîner avec nous tous les appareils coiffants de la planète. Il prendra alors des allures vaguées parfaitement estivales.

Rochelle Brodin via Getty Images

Margot Robbie dans la pure tradition du glamour en fait une magnifique interprétation. 

David M. Benett via Getty Images

Comment entretenir son carré long sans brushing avec des vagues naturelles?

On commence par se sécher les cheveux la tête en bas afin de bien décoller les racines et d’augmenter le volume. Puis, tête en haut, on continue de sécher tout en froissant les longueurs avec les doigts. Pour celles qui auraient les cheveux trop lisses ou trop plats, on s’aide d’un fer à friser et on fait boucler quelques mèches sur le dessus. Pour lui redonner un coup de peps dans la journée ou avant un 5 à 7, on vaporise un peu d’eau texturisante ou on froisse quelques mèches avec un soin modelant. 

Effet plage assuré!